Visite Glières

Les lieux de vie :

L’EHPAD des Glières est composé d’un rez-de-chaussée et d’un étage.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez les services administratifs, l’infirmerie, la salle à manger, une salle polyvalente, et 4 chambres individuelles. Un espace sécurisé (Cantou) composé de 10 chambres individuelles permet d’accueillir les résidents souffrant de maladie Alzheimer et troubles apparentés.

 

 

Votre chambre :

Vous disposez d’une chambre individuelle d’environ 20m2 intégrant une salle de bains équipée d’un lavabo, d’un toilette et d’une douche.

Vous pouvez apporter certains objets personnels destinés à agrémenter votre chambre. Ces derniers ne devront, toutefois, pas être imposants afin de ne pas encombrer inutilement votre chambre et créer des risques de chute, et aux membres du personnel, des difficultés lors de l’entretien de celle-ci.

Chaque chambre est équipée d’un système permettant de vous venir en aide à tout moment.

 

 

Votre linge :

Le linge personnel des résidents est traité par la lingerie de l’EHPAD de Cruseilles. Tous les vêtements et chaussures doivent être identifiés par des étiquettes cousues.

S’agissant d’un traitement industriel, nous vous déconseillons de vous munir de vêtements délicats type Damart, vêtements pure laine, soie, …
La prestation de blanchissage est incluse dans le tarif journalier.
L’établissement vous fournira le linge plat (draps, serviettes de toilettes, serviettes de table, couvre-lits, rideaux, etc.)
Liste indicative concernant la composition de votre trousseau

 

 

Vos repas :

Les repas sont préparés sur place par la société Sodexo. Les repas élaborés sont établis au mieux en fonction des denrées saisonnières et de l’équilibre alimentaire nécessaire. Les principaux régimes sont pris en considération. Afin de respecter vos convictions, vous avez la possibilité sur demande écrite au Directeur, de bénéficier de repas particulier.
Vous avez la possibilité de partager vos repas avec vos proches moyennant une participation financière pour ceux-ci.

Une commission de restauration composé de membres du personnel, de résidents et de familles, se réunit 2 fois dans l’année afin d’adapter les repas aux souhaits et besoins de chacun.

 

 

Votre courrier :

Vous pouvez déposer au secrétariat des courriers timbrés, qui se chargera de les envoyer.

Le courrier personnel des résidents est distribué tous les jours dans les étages.
A votre demande, vous pouvez recevoir les journaux que vous souhaitez. Ce service n’est pas inclus dans le prix de journée.

 

 

Le téléphone :

Une ligne téléphonique est installée dans votre chambre. Vous pouvez y installer un téléphone. Les consommations téléphoniques vous seront facturées directement par l’établissement (0.20 €/mn).