Instances
Le Conseil d’Administration :
Le Conseil d’Administration est composé des maires des communes de Cruseilles et Groisy, de représentants des 2 communes, de personnes qualifiées, de représentants du Conseil Départemental, de représentants du personnel, de représentants du Conseil de la Vie Sociale, et du médecin coordonnateur.
Il se réunit au moins 2 fois par an et délibère sur :
– Le projet d’établissement
– Le programme d’investissement
– Le rapport d’activité (compte administratif)
– Le budget et les tarifs appliqués
– Les comptes financiers et les affectations de résultats
– L’organisation ou l’activité de l’établissement
– Le tableau des emplois du personnel
– Les actions de coopération
– Les immobilisations supérieures à 18 ans
– Les emprunts
– Le règlement de fonctionnement
– Les dons et legs
– Les actions en justice
Tout ce qui ne relève pas de ces domaines est de la compétence générale du directeur.
Le Comité Social d’Etablissement :
Le Comité Social d’Etablissement est composé de représentants du personnel non médical. Ils sont élus par l’ensemble du personnel de l’établissement.
Il se réunit au moins 2 fois par an pour donner son avis sur :
– Le projet d’établissement
– Le budget
– Les créations ou transformations des établissements
– Les actions de coopération
– Les conditions et l’organisation de travail
– Les règles concernant l’emploi de personnel non fixées par la réglementation
– Les critères d’attribution des primes
– La politique de formation
– Le bilan social
Le Conseil de la Vie Sociale :
Le Conseil de la Vie Sociale est composé de représentants des résidents, de représentants des familles, et de représentants du personnel, et un représentant du Conseil d’Administration. Des élections sont prévues à cet effet.
Le Conseil de Vie Sociale se réunit au moins 2 fois par an et est amené à donner son avis sur :
– Le règlement de fonctionnement
– La vie quotidienne de l’établissement et des résidents
– Les activités, l’animation socio-culturelle
– Les services thérapeutiques
– Les projets de travaux d’équipement
– La nature et le prix des services rendus par l’établissement
– L’affectation et l’entretien des locaux.