Visite Salève

Les lieux de vie :

L’EHPAD du Salève est réparti en 4 étages composés chacun de 20 chambres individuelles, d’une salle de vie permettant de prendre les repas, et d’un coin salle équipé d’une télévision.
Au rez-de-chaussée, vous trouverez les services administratifs, l’infirmerie, une salle d’animation, un coin télévision, une salle bien-être, et une salle polyvalente climatisée.
Le PASA équipé de 2 salles thérapeutiques, d’un coin repas et un salon de détente, est situé à l’entrée de l’établissement.

 

 

Votre chambre :

Vous disposez d’une chambre individuelle de 20m2 intégrant une salle de bains équipée d’un lavabo et d’un toilette.

Vous pouvez apporter certains objets personnels destinés à agrémenter votre chambre. Ces derniers ne devront, toutefois, pas être imposants afin de ne pas encombrer inutilement votre chambre et créer des risques de chute, et aux membres du personnel, des difficultés lors de l’entretien de celle-ci.
Chaque chambre est équipée d’un système permettant de vous venir en aide à tout moment.

 

 

Votre linge :

Le linge personnel des résidents est traité sur place par la lingerie de l’établissement. Tous les vêtements et chaussures doivent être identifiés par des étiquettes cousues.

S’agissant d’un traitement industriel, nous vous déconseillons de vous munir de vêtements délicats type Damart, vêtements pure laine, soie, …
La prestation de blanchissage est incluse dans le tarif journalier.
L’établissement vous fournira le linge plat (draps, serviettes de toilettes, serviettes de table, couvre-lits, rideaux, etc.)
Liste indicative concernant la composition de votre trousseau

 

 

Vos repas :

Les repas sont préparés sur place par la société Sodexo. Les repas élaborés sont établis au mieux en fonction des denrées saisonnières et de l’équilibre alimentaire nécessaire. Les principaux régimes sont pris en considération. Afin de respecter vos convictions, vous avez la possibilité sur demande écrite au Directeur, de bénéficier de repas particulier.

Vous avez la possibilité de partager vos repas avec vos proches moyennant une participation financière pour ceux-ci.

Une commission de restauration composé de membres du personnel, de résidents et de familles, se réunit 2 fois dans l’année afin d’adapter les repas aux souhaits et besoins de chacun.

 

Votre courrier :

Vous pouvez déposer au secrétariat des courriers timbrés, qui se chargera de les envoyer.

Le courrier personnel des résidents est distribué tous les jours dans les étages.

A votre demande, vous pouvez recevoir les journaux que vous souhaitez. Ce service n’est pas inclus dans le prix de journée.

 

 

Le téléphone :

Vous pouvez obtenir le téléphone dans votre chambre en contactant directement votre fournisseur téléphonique. Votre ligne est privative, donc les coûts d’installation et de fonctionnement sont à votre charge.